• Accueil
  • Comités
  • Recherche
    • Par communautés et collections
    • Par date de publication
    • Par auteurs
    • Par titres
    • Par sujets
    • Recherche avancée
  • Soumission d'un document
  • Statistiques
    • Les documents récents
    • Tous les documents
    • Aide
      • Comment soumettre un document ?
      • Formats de fichier pris en charge
      • Nous contacter
      • français
      • English
    • English  
      • Français
      • English
    • Ouvrir une session
    Recherche 
    •   Accueil de SYNTHÈSE
    • Formation professionnelle
    • Formation professionnelle
    • Recherche
    •   Accueil de SYNTHÈSE
    • Formation professionnelle
    • Formation professionnelle
    • Recherche
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Recherche

    Afficher les filtres avancésMasquer les filtres avancés

    Filtres

    Utiliser les filtres pour raffiner vos resultats.

    Voici les éléments 1-10 de 10

    • Options de filtres:
    • Pertinence
    • Titre Croissant
    • Titre Décroissant
    • Date soumission Croissant
    • Date soumission Décroissant
    • Résultats Par Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
    Thumbnail

    Dans le sigle « MENFP », à quoi servent les lettres « F » et « P » ? 

    Gabaud, Pierre Marcel (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Dans la plupart des pays, tant du Nord que du Sud, l’État a la responsabilité de piloter le système de formation professionnelle (FP). Ainsi, en Haïti, à l’instar des autres pays, il existe bien depuis 1973 l’Institut ...
    Thumbnail

    L’excellence scientifique au service du développement humain Allocution d’acceptation du prix Éducation 2017 

    Tardieu, Charles (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Thumbnail

    La formation professionnelle et technique, un levier pour le développement économique d’Haïti 

    Pierre, Samuel (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Thumbnail

    Hommage au : maker avant la lettre et bricoleur ! 

    Pierre, Schallum (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Thumbnail

    Résultats d’une enquête-intervention longitudinale sur le redéploiement post-séisme de la formation technique et professionnelle dans le département du Sud-Est en Haïti 

    Bourque, Claude Julie; Duplan, Christian (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Une enquête-intervention longitudinale a permis de produire un portrait empirique détaillé de l’offre de formation technique et professionnelle (FTP) dans le département du Sud-Est en Haïti et de son redéploiement post-séisme ...
    Thumbnail

    Considérations critiques sur la gouvernance de la formation professionnelle au regard du Plan opérationnel 2010-2015 

    Gabaud, Pierre Marcel (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Depuis 2005, avec le lancement du Programme de formation professionnelle financé par la Banque interaméricaine de développement (BID), la qualité et la pertinence des formations offertes devraient s’être améliorées. Après ...
    Thumbnail

    Réflexion sur la pertinence de la recherche et développement en formation technique et professionnelle en Haïti 

    Estrade, Ronald (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    Nous croyons que la recherche et développement (R&D) en éducation peut servir de vecteur de changement en formation professionnelle et technique (FPT), dans la mesure où elle permet à la fois de s’adapter à la nouvelle ...
    Thumbnail

    La répartition territoriale des centres, les personnes handicapées et le financement : trois grands défis pour la formation technique et professionnelle en Haïti 

    Frédérick, Innocent (2017)
    La formation technique et professionnelle (FTP) haïtienne souffre d’une déficience complexe et suscite de multiples interrogations. Depuis la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle, des efforts ont été déployés pour ...
    Thumbnail

    État des lieux de la formation professionnelle en Haïti 

    François, Rony (2017)
    Le retard accusé par la formation technique et professionnelle en Haïti rend ce sous-secteur très peu compétitif et pose un ensemble de défis comme l’accès, la gouvernance, la qualité, l’attrait et le financement. Il s’agit ...
    Thumbnail

    Que peuvent les ateliers de fabrication numérique (Fablabs) et le mouvement des makers pour la formation technique et professionnelle en Haïti ? 

    Pierre, Schallum (Les Presses Internationales GRAHN-Monde, 2017)
    En s’appuyant sur des exemples concrets, cet article montre la façon dont le modèle de l’atelier de fabrication numérique (Fablab) peut contribuer, d’une part, au renforcement de la formation technique et professionnelle ...

    Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
    Tous droits réservés.  © 2016  ISTEAH
    Cette plateforme a été réalisée par l'ISTEAH avec l'appui financier du Centre de
    recherches pour le développement international (CRDI) du Canada.
     

     

    Parcourir

    Options de rechercheCommunautés et CollectionsDate de publicationAuteursTitresSujetsDate d'archivageCette collectionDate de publicationAuteursTitresSujetsDate d'archivage

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Découvrir

    AuteurGabaud, Pierre Marcel (2)Pierre, Schallum (2)Bourque, Claude Julie (1)Duplan, Christian (1)Estrade, Ronald (1)François, Rony (1)Frédérick, Innocent (1)Pierre, Samuel (1)Tardieu, Charles (1)Date de soumission2017 (10)

    Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
    Tous droits réservés.  © 2016  ISTEAH
    Cette plateforme a été réalisée par l'ISTEAH avec l'appui financier du Centre de
    recherches pour le développement international (CRDI) du Canada.