• Home
  • Committees
  • Search
    • By communauties & collections
    • By issue date
    • By authors
    • By titles
    • By subjects
    • Advanced search
  • Submit a document
  • Statistics
    • Recents Items
    • All Items
    • Help
      • How to submit a document ?
      • Supported Formats
      • Contact Us
      • français
      • English
    • English  
      • Français
      • English
    • Login
    View Item 
    •   SYNTHÈSE Home
    • Formation professionnelle
    • Formation professionnelle
    • View Item
    •   SYNTHÈSE Home
    • Formation professionnelle
    • Formation professionnelle
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Réflexion sur la pertinence de la recherche et développement en formation technique et professionnelle en Haïti

    Thumbnail
    View/Open
    Haiti Perspectives Vol. 6 No. 2 pages 39 - 42.pdf (153.7Kb)
    Date
    2017
    Author
    Estrade, Ronald
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Nous croyons que la recherche et développement (R&D) en éducation peut servir de vecteur de changement en formation professionnelle et technique (FPT), dans la mesure où elle permet à la fois de s’adapter à la nouvelle réalité des élèves haïtiens et de répondre aux besoins des écoles de FPT en matière de formation et d’encadrement. Nous proposons de mettre au point une intervention nouvelle pour les trois raisons suivantes : premièrement, pour améliorer les interventions qui existent déjà en vue de mieux desservir la population haïtienne par des programmes d’études rigoureux ; deuxièmement pour mieux adapter les programmes d’études aux réalités des élèves ; et troisièmement, pour valider ou modifier la qualité de la formation des maîtres en FPT par la formation continue. Nous recommandons de mettre sur pied un projet de recherche en FPT en vue de créer de nouveaux projets de formation ciblant à la fois des applications concrètes ainsi que les besoins des élèves et du marché du travail (développement de stages). Cela permettrait aux formateurs et aux enseignants de la FPT de bénéficier d’une formation continue tout en contribuant au processus de R&D.
    URI
    http://hdl.handle.net/123456789/282
    Collections
    • Formation professionnelle [10]

    Contact Us | Send Feedback
    All rights reserved.  © 2016  ISTEAH
    This platform was created by ISTEAH with a financial contribution from the
    international development research centre (IDRC) of Canada.
     

     

    Browse

    Search OptionsCommunities & CollectionsIssue DateAuthorsTitlesSubjectsSubmission DateThis CollectionIssue DateAuthorsTitlesSubjectsSubmission Date

    My Account

    LoginRegister

    Contact Us | Send Feedback
    All rights reserved.  © 2016  ISTEAH
    This platform was created by ISTEAH with a financial contribution from the
    international development research centre (IDRC) of Canada.