Show simple item record

AuthorLouis, Antony
Date Accessioned2019-10-02T01:53:24Z
Date Available2019-10-02T01:53:24Z
Date of Issue2015-02
Identifier (URI)http://hdl.handle.net/123456789/303
AbstractLa maîtrise de la lecture est un facteur dominant pour la réussite scolaire et socioprofessionnelle d'un individu. Le but de la présente étude est d'examiner les manuels scolaires de lecture en français langue seconde au niveau de la 3ème année de l'enseignement fondamental, afin de vérifier s'ils contribuent à la réussite scolaire de ces élèves. Une analyse de quatre manuels approuvés par le ministère de l'éducation a été effectuée à la lumière d'une grille d'analyse que nous avons élaborée aux fins de cette étude. Les résultats de notre analyse montrent que les composantes de la compréhension en lecture ciblées par ces manuels scolaires sont insuffisantes pour permettre aux élèves haïtiens de ce niveau d'études de comprendre le sens d'un texte. Pour remédier à cette situation, nous avons fait des recommandations qui serviront de guide pour les concepteurs des manuels et pour tous les agents du système éducatif haïtien impliqués dans l'enseignement de la compréhension en lecture.
Languagefr
PublisherService des bibliothèques de l'UQAM
dc.relation.ispartofseriesMémoire de Maitrise de l'UQAM;
SubjectComposantes de la compréhension en lecture, manuels scolaires, l'enseignement fondamental haïtien, modèle de lecture.
TitleANALYSE DES MANUELS SCOLAIRES HOMOLOGUÉS POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA COMPRÉHENSION EN LECTURE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE AU NIVEAU DE LA 3ÈME ANNÉE DE L'ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL HAÏTIEN
TypeTechnical Report


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record