• Home
  • Committees
  • Search
    • By communauties & collections
    • By issue date
    • By authors
    • By titles
    • By subjects
    • Advanced search
  • Submit a document
  • Statistics
    • Recents Items
    • All Items
    • Help
      • How to submit a document ?
      • Supported Formats
      • Contact Us
      • français
      • English
    • Français  
      • Français
      • English
    • Login
    View Item 
    •   SYNTHÈSE Home
    • Sciences de l'éducation
    • Administration et politiques de l’éducation
    • View Item
    •   SYNTHÈSE Home
    • Sciences de l'éducation
    • Administration et politiques de l’éducation
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Regard croisé sur un programme international de formation continue des directions d’établissement d’enseignement d’Haïti

    Thumbnail
    View/Open
    Revue-ERAdE-Vol2-no1-Rocque-VF.pdf (206.6Kb)
    Date
    2019
    Author
    Rocque, Jules
    Charles, Jean Michel
    LARRIEUX, Jean Elie
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Le Projet interuniversitaire de formation continue pour le leadership dans les écoles, destiné aux étudiants de deuxième cycle universitaire en Haïti, est né de la collaboration entre un établissement postsecondaire de ce pays et une université canadienne. Certains participants du stage international et les responsables du programme constatent les retombées sur le terrain. Aux yeux des étudiants stagiaires, tous membres d’une équipe de directions d’établissement d’enseignement en Haïti, le stage dans les établissements scolaires du Manitoba vient renforcer leurs compétences et enrichir leurs connaissances en matière de leadership en éducation. Toutefois, le manque d’infrastructure, la capacité d’accueil limitée des établissements d’enseignement supérieur en Haïti et l’affaiblissement considérable de l’appareil d’État font en sorte que les défis à relever demeurent nombreux. Néanmoins, ce programme demeure prometteur pour outiller les cadres scolaires qui souhaitent contribuer à la transformation de leur système d’éducation.
    URI
    http://hdl.handle.net/123456789/353
    Collections
    • Administration et politiques de l’éducation [20]

    Contact Us | Send Feedback
    All rights reserved.  © 2016  ISTEAH
    This platform was created by ISTEAH with a financial contribution from the
    international development research centre (IDRC) of Canada.
     

     

    Browse

    Search OptionsCommunities & CollectionsIssue DateAuthorsTitlesSubjectsSubmission DateThis CollectionIssue DateAuthorsTitlesSubjectsSubmission Date

    My Account

    LoginRegister

    Contact Us | Send Feedback
    All rights reserved.  © 2016  ISTEAH
    This platform was created by ISTEAH with a financial contribution from the
    international development research centre (IDRC) of Canada.