Show simple item record

AuthorJoseph, Nephtalie Eva
Date Accessioned2021-07-26T02:29:54Z
Date Available2021-07-26T02:29:54Z
Date of Issue2015
Identifier (URI)http://hdl.handle.net/123456789/385
AbstractCet article s’intéresse à la relation entre les facteurs familiaux, environnementaux et socio-économiques en jeu dans le processus du départ de l’enfant dans les rues. Nos entretiens auprès des cinq enfants de la Timkatec ainsi que d’un membre de la famille de chacun d’eux nous ont permis de dégager des spécificités du style parental en rapport avec la conception de l’enfant dans le contexte haïtien. Ces spécificités ont mis en évidence certains besoins identitaires, affectifs et matériels des enfants dans la rue. En effet, l’analyse de ces données révèle que le style parental autoritaire ou laisser-faire des familles pauvres favorise le développement du phénomène des enfants des rues. Par ailleurs, elle montre que les conditions socio-économiques influent grandement sur les styles éducatifs des parents.
Languagefr
dc.relation.ispartofseriesHaiti perspectives;Vol. 4 - No. 1
TitleStyle éducatif parental autoritaire ou laisser-faire : cas des enfants dans la rue de familles pauvres de la Timkatec
TypeArticle


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record